Accueil > Politique > Des engagements tenus, un an de changement

Des engagements tenus, un an de changement

Un an après l’élection de François Hollande, le point sur les engagements

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le 6 mai 2012, François Hollande était élu Président de la République. Un an après, personne ne peut s’étonner des commentaires haineux de la droite : « Il est nul ! Il nous fait honte ! » Personne non plus ne s’étonne des vociférations du M. Yaka de l’extrême gauche. Mais les citoyens ont droit à un honnête bilan de ce qui a été réalisé ou initié depuis que la gauche met en oeuvre le programme pour lequel elle s’était engagée.

Voir en ligne : Bilan des 60 engagements pour la France

Redresser un pays mis à mal par des années de droite

La France avait besoin de la gauche pour affronter la crise avec justice et partager équitablement les efforts, alors que pendant des années, les cadeaux fiscaux aux plus riches avaient dégradé la situation financière du pays. La dette a explosé pendant les années Sarkozy, il faut maintenant remettre les finances en ordre et ce n’est pas une injonction des technocrates des finances européennes qui l’exige, c’est la souveraineté de notre pays qui est en jeu.

Tout cela demande du temps, et si les impatiences sont compréhensibles, il faut garder confiance. Gérer le temps, sans le perdre, telle pourrait être la devise que suit François Hollande. Il garde le cap, il se refuse à se laisser balloter au gré des vents. Contre le fatalisme et la résignation, il nous engage dans la transformation du pays pour l’adapter aux exigences du XXIème siècle.

Le bilan en images d’une année d’action au service des Français


Le bilan en images d’une année d’action au... par GroupeSRC

Publié le mardi 7 mai 2013, par Paul Paboeuf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document