Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Festives Halles 2005 : un programme alléchant

Festives Halles 2005 : un programme alléchant

Sur le thème de la bouffe et de la gourmandise

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Sur le thème de la gourmandise, le plus gros des sept péchés capitaux, le programme concocté par Héléna Lopion et son complice Anthony Sérazin pour l’édition 2005 des Festives Halles devrait combler votre appétit.

Outre les habitués, comme Syl Ballon avec ses structures gonflables ou Djinkobiloba qui nous proposera des maquillages, vous retrouverez tous les ingrédients de la fête populaire : fanfares et théâtre de rue, saltimbanques, jongleurs et farceurs pour le plaisir de tous.
La plus grosse installation sera proposée par Fastoche productions : Casrolparc. Kezaco ? ! Un parc d’attraction insolite fait à partir d’ustensiles de cuisine où les petites têtes blondes pourront se défouler. Il y aura aussi les Petits pains oubliés, une exposition spectacle, du jonglage avec les Forsini, de la musique avec la fanfare Sambaka.

JPEG - 61.6 ko
La belle Abondance, animagique !

La balade contée qui ouvre la fête sera intitulée A table ! Et rien n’interdit aux marcheurs et randonneurs de faire des pauses pour se sustenter. Puis dans la ville, sur les places et à travers les rues, vous rencontrerez Monsieur Potiron, bonhomme orchestre, les Cuistots, une fanfare spectacle, Trace ta route, Ratatouille, qui mêlera danse et musique. Les Mitrons déambuleront au hasard de leur folie. La Compagnie Cosmos, théâtre sur échasses, donnera la Poésie des oignons (si ! Si !) du côté du square Le Mauff de Kergal. Tandis que les Raz Bitumes, feront la Cuisine et les Goulus joueront les Bacchus ou les Petites Légumes.

Au menu enfants, vous trouverez Mangez des sensations, un délice préparé par la Compagnie Mieux dans l’Sable.

Les Halles donneront dans l’Allégresse Potagère (Déklik Théâtre Tonik) et la compagnie Jo Bithume y jouera du théâtre culinaire la Belle Abondance.... Et comme on est en Bretagne, nous suivrons le Théâtre Terrain Vague vous conduira de Port en Porc ou de Porc en Port, allez savoir...

JPEG - 33.7 ko
De porc en port

Dans la matinée, et jusqu’à l’apéro traditionnel, l’orchestre Hanbirom jouera son répertoire de chansons swing jazzy tzigane, etc. Complètement déjantés. En harmonie avec cette nouvelle journée de folie douce comme toujours pour les Festives Halles de Questembert.

Cette année encore, vous pourrez participer au grand Concours d’effouche-pichons.... Concours international, car on y accepte les épouvantails des Anglais, et même ceux que fabriqueraient d’éventuels jardiniers polonais (oui, les plombiers polonais sont déjà des épouvantails hors concours). En journée, le marché gourmand sous les Halles, et le marché des artisans, dans les vieilles rues du centre. Et le soir, moules-frites, préparées par Philippe.

Voilà pour le programme officiel, mais
la ville est ouverte, et les artistes qui le souhaitent peuvent venir tester leurs créations.

Publié le jeudi 30 juin 2005.




Post-scriptum

Pratique : tous les spectacles sont gratuits. Les artistes sont accueillis chez des habitants. Si vous avez de la place et si vous êtes disposé à accueillir un artiste, contactez Héléna Lopion à la mairie, 02 97 26 11 38.
Renseignements office du tourisme de Questembert 02 97 26 56 00.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document