Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Les clubs sportifs de Questembert ont-ils les moyens de progresser (...)

Les clubs sportifs de Questembert ont-ils les moyens de progresser ?

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Quand allons-nous donner les moyens à notre club de football de progresser en mettant à sa disposition un stade digne de ce nom ? Telle était la question posée par le conseiller général Michel Burban dans le bulletin municipal de janvier dernier.

La question était surprenante de la part de quelqu’un qui devrait bien connaître la ville de Questembert... La réponse lui a été apportée à l’occasion du conseil municipal du 26 janvier. Ce fut l’occasion de rappeler l’existant. Les 348 licenciés de la section football de la Bogue d’Or disposent certes du Stade Municipal mais surtout de 3 terrains de foot à 11 (dont 2 utilisables en nocturne)
et de 2 terrains de foot à 7 au Galinio. Ce site du Galinio permet d’accueillir les entrainements ainsi que les compétitions pour les 240 jeunes et les vétérans de la Bogue d’Or et de l’U.S.Q. foot loisir.
La construction d’un 2ème vestiaire a d’ailleurs été nécessaire pour recevoir tous ces sportifs. Le terrain stabilisé des Buttes permet en outre l’entrainement en cas d’intempéries.

Pour revenir au Stade Municipal, des travaux de drainage lui permettent désormais de traverser l’hiver dans de bonnes conditions. Il est actuellement homologué en catégorie C permettant à l’équipe fanion d’accéder à l’échelon supérieur et d’y jouer jusqu’au 7ème tour de la Coupe de France. Sans doute un réaménagement des vestiaires va devenir nécessaire et l’entrée côté mairie avait besoin de l’amélioration actuellement en cours.

Et l’avenir de ce Stade ? Il est lié à la réflexion urbanistique qui va être menée sur le secteur entre la Z.A.C. du Centre, l’ancienne piscine et la Mairie. A terme, ne faut-il pas imaginer ce stade d’honneur à la place occupée actuellement aux Buttes par le terrain de rugby qui pourrait etre transféré sur une des surfaces réservées au Galinio ? La réflexion est ouverte...

Oui, les footballeurs de notre commune ont les moyens de pratiquer leur sport et d’avoir des ambitions, comme les joueurs de tennis et de tennis de table, qui, pour jouer au niveau régional, ont pu disposer récemment de nouvelles installations.

Les 173 licenciés des sections gymnastique de la Bogue d’Or attendent à leur tour des installations dignes de ce nom. Ce sera possible avec l’ouverture de la nouvelle salle avant la fin 2010.

Publié le mercredi 18 février 2009, par Gérard Launay.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document