Accueil > Du côté de Questembert > Travaux > Rénovation du camping : les travaux avancent

Rénovation du camping : les travaux avancent

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le calendrier était serré et tous les acteurs du chantier l’ont compris : le camping doit pouvoir ouvrir pour la saison le 15 juin. A ce jour, le timing est respecté et la confiance règne, les travaux seront achevés à temps.

Le programme élaboré à partir des échanges avec les usagers, les professionnels du tourisme, et avec les élus, prévoit la construction d’un nouveau local d’accueil et la rénovation complète des sanitaires de l’entrée qui étaient complètement obsolètes. Leur vétusté était sans doute responsable, au-delà des aléas climatiques, de la désaffection des campeurs qui ne trouvaient plus à Questembert les équipements qu’on attend aujourd’hui.

Le projet revient à un peu de plus de 155 000 euros HT, mais la commune a obtenu des concours financiers importants : 20 000 euros du ministère de l’intérieur (réserve parlementaire de la sénatrice Odette Herviaux), 30 000 du conseil général (amélioration des campings), 30 000 euros du programme européen leader et 24 000 euros en fonds de concours de la Communauté de Communes.

Le cliché ci-dessus permet de voir l’accueil en construction avec en premier plan, le terrassement pour l’aire d’accueil des camping-cars. Cette aire d’accueil était en effet réclamée par les camping-caristes, très nombreux au pays de Questembert, qui voulaient que la commune puisse offrir un service comparable à celui qu’ils trouvent un peu partout en France et à l’étranger.


Vue sur le bâtiment sanitaire en cours de rénovation.

L’aire de camping-cars sera installée sur deux plates-formes en terrasse, séparées du camping par des merlons végétalisés.

Publié le vendredi 15 avril 2011.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document