Salon du livre de jeunesse
Au bonheur des enfants et des grands
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Pour la 6ème édition, le salon du livre jeunesse de Questembert a remporté un grand succès. Vendredi, les enfants des écoles de la communauté de communes ont pu rencontrer des auteurs et participer à des spectacles, samedi les parents et les enfants se pressaient sous les halles pour acheter des livres ou faire dédicacer les ouvrages des auteurs présents.
Organisé par la médiathèque de Questembert, le salon du livre de jeunesse a pour objectif de donner le goût des livres et de la lecture à tous les enfants, quel que soit leur milieu culturel. En leur faisant rencontrer les auteurs pour qu’ils puissent comprendre leur démarche de création et entrer dans leur univers.
A côté des expositions des libraires et des éditeurs sous les halles, il y avait aussi les spectacles de Toupie le clown et, au centre Alan Meur, les Contes fantastiques du Moucheur d’histoires ainsi que les contes de Christiane Midawa Vitard à la médiathèque.
L’innovation de cette année a été l’opération Chèque livres financée par la Communauté de Communes : chaque enfant scolarisé dans les écoles primaires de la communauté a reçu un chèque livre de 5 € à valoir auprès des libraires présents sur le salon. Un formidable coup de pouce pour la promotion de la lecture.
Publié le samedi 21 mai 2005.