Accueil > Du côté de Questembert > Notre centre ville sera plus vivant. Belle promesse

Notre centre ville sera plus vivant. Belle promesse

14-18 : leur bilan

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Avec la promesse n°2, nous continuons à confronter les promesses de Mme Martin et la réalité.

J’entends que certains sont déçus... Nous, on aurait bien voulu y croire. Mais les faits sont là, têtus !

« Notre centre ville sera plus vivant. Les Halles, affirmant leur identité patrimoniale, seront plus animées, mieux éclairées et constitueront un coeur de ville en permanence attractif, aux commerces diversifiés. La logique de la circulation et des places de stationnement sera changée »

JPEG - 25.9 ko
La promesse n°2

Voilà une proposition vraiment ambitieuse où se côtoient des objectifs qualitatifs et des points très concrets. Ça donnait envie, mais...

Sur les points concrets ? RIEN ! nous constatons le néant 

JPEG - 182.7 ko
Boutiques fermées

Un coeur de ville en permanence attractif ?

Sur l’enjeu de la dynamique commerciale, la question a été posée par l’opposition en séance du conseil municipal, et ce pour plusieurs raisons : il y a d’abord des opportunités à saisir, portées par l’État et la Région et l’appel à projet sur l’attractivité des centres-villes vient d’être reconduit pour l’année 2018. La Caisse des Dépôts planche sur ce sujet, le gouvernement y travaille et une proposition de loi vient d’arriver sur l’ordre du jour du Sénat.

Bref, si tout le monde vient sur ces sujets, c’est bien parce que toutes les villes sont touchées ! Et d’ailleurs nul ne s’y trompe, tant les projets se multiplient partout. Partout sauf à Questembert, où on nous a expliqué que tout allait bien. Circulez, y a rien à voir.

Sauf que la réalité est bien plus triste et qu’on est très loin du « en permanence attractif ». Le reconnaître ne serait pas un aveu d’échec, mais un éclair de lucidité.

Publié le lundi 12 novembre 2018, par Maxime Picard.




Post-scriptum

La « propreté » était le thème du dernier magazine municipal... Nous pourrions pourtant nous aussi publier chaque semaine des photos de sacs poubelles abandonnés n’importe où. Sans parler des crottes de chien qui choquaient tant une certaine M-A B dans un numéro du 56230.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document