Accueil > Notes de lecture, etc > Petite leçon de langue de bois....

Petite leçon de langue de bois....

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Eh oui, parfois, les politiques se laissent aller ! On appelle ça la langue de bois, ou encore, et ça fait plus riche, des éléments de langage... On répète les mêmes phrases, on place dans le discours les mêmes mots... Il arrive qu’on n’y croie pas vraiment et que cela se voie..

Franck Lepage a été un des fondateurs de la SCOP Le pavé C’est décapant, et vous n’écouterez plus comme avant le discours de votre maire, de votre conseiller général, ou de votre député.

A écouter avec délectation.

Et ici, plus intello, mais toujours pertinent, un papier de Hélène Genet sur Médiapart : Savez-vous planter les éléments de langage ?

Ou encore, Radio Perroquet, les Sarkonneries débitées par Copé et ses copains/coquins sous le scalpel de Lait d’Beu - Blogueuse associée de Marianne  : Quand Copé crée « Radio-perroquet » pour pallier le cruel manque d’idées de l’UMP.

Publié le mardi 25 octobre 2011, par Paul Paboeuf.




Post-scriptum

Juste comme ça : l’humour, c’est la capacité à rire de soi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda