Accueil > Questembert élections Archives > Elections cantonales mars 2011 > Pourquoi il faut voter Paul Paboeuf

Pourquoi il faut voter Paul Paboeuf

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Nouveau Questembertois, j’ai fait la connaissance de Paul, dès mon installation à Questembert et de suite nous avons sympathisé. Estime facilitée par le partage des mêmes valeurs humanistes de justice sociale et de solidarité mais également par le fait d’avoir fréquenté les Clubs Convaincre qu’animait Michel Rocard. C’est dire si Paul est très éloigné du qualificatif « coco-stalinien » dont certains l’affublent.

Je remercie Paul de m’avoir fait confiance en me chargeant de l’ organisation de sa campagne car au-delà de notre complicité, elle m’a permis de mieux connaître la diversité et la richesse du canton , de vous côtoyer, de vous écouter lors des réunions publiques, de dialoguer lors du tractage sur le marché. La lecture de vos messages de soutien a aussi été pour moi source d’enrichissement sur vos attentes : emploi, pouvoir d’achat, solidarités, sécurité, environnement, déplacements, cadre de vie, éducation.

Voir en ligne : Biographie de Roger Salengro

Ses qualités humaines

Paul Paboeuf est avant tout un homme chaleureux et généreux. Sa rigueur et son intégrité sont reconnues majoritairement par les Questembertois. Certes, après informations, échanges, parfois confrontations, avec les usagers, les résidants, …, concernés pour aller ensemble vers une solution d’intérêt général, la décision étant prise, sa rigueur peut devenir de la rugosité mais jamais de la méchanceté.
Homme d’engagement et de convictions, son sens de la pédagogie, son dynamisme et ses compétences sont reconnus et appréciés de tous. Elu de terrain, disponible et à l’écoute de ses concitoyens, il a toujours eu à cœur de défendre les intérêts des habitants de Questembert ,de la Communauté de Commune, comme demain du Canton.

Son action dans la Commune et la Communauté de Communes

Un homme politique (au sens grec, c’est-à-dire gérer la cité) doit d’abord avoir le souci de l’intérêt général tout en respectant ses convictions. Et ses convictions Paul les met au service de tous, jeunes et seniors, salariés et entrepreneurs. Le choix de Questembert pour notre retraite n’est pas anodin. Nous avons parcouru la grande couronne vannetaise de Grand Champ à Péaule ; chaque commune avait son charme mais Questembert a eu le plus d’atouts et nul doute que les choix et actions du maire y ont contribué. La médiathèque, le cinéma associatif, les équipements ludiques et sportifs de la commune en font un attrait. Certes il y a des financements croisés, de l’Etat, de la Région et bien évidemment du Département mais l’équipe municipale en est à l’initiative.

L’action du sortant

Je ne connais pas Michel Burban sauf au travers de sa propagande politique, de ses écrits ponctuels dans le bulletin municipal et de ceux de ses amis politiques dans le « 56230 ». Je suis assez consterné par le ton blessant, agressif et anonyme de ce dernier. Comment ne pas regretter des propos médisants presque injurieux dans certains de ses sous-entendus. Par certains aspects, ils me rappellent la campagne contre le maire de Lille, Roger Salengro, dont me parlaient mes grands parents. Le comble est la manipulation et l’appel à l’affectif (méthode très sarkoziste)

Du travail de conseiller général, je ne doute pas de son soutien aux projets communaux c’est le minimum. Pour le budget social, que reste-il de sa part de libre arbitre lorsque le département a rempli ses obligations comme tout département pour le RSA, l’APA ou l’AAH.

Je lui renouvelle tout mon soutien

Même si pour moi, économie de marché et patron ne sont pas des gros mots, je me suis toujours senti plus proche de Louise Michel que d’Adolphe Tiers. Plus proche aussi du dialogue que de l’extrémisme et la démagogie et je fais miens ces mots de Paul Paboeuf lors de l’annonce des résultats : « Nous agirons avec vous comme nous l’avons fait dans nos communes pour apporter aux habitants de ce canton, à chacun selon ses besoins, des plus jeunes aux plus âgés, un mieux vivre au quotidien. »

C’est pourquoi je lui renouvelle tout mon soutien car je sais combien les habitants de notre canton peuvent compter sur lui : disponible, dévoué, expérimenté, Paul Paboeuf sera un Conseiller général exemplaire.

Publié le vendredi 25 mars 2011, par Claude Gentil.

Messages

  • Je rentre d’une journée sur le terrain à Péaule. Pendant que je faisais un pas, Cécile en faisait deux …

    Contacts amicaux, toujours chaleureux, sombres parfois, car ce porte à porte permet de côtoyer ici la détresse, là l’inquiétude lourde du lendemain.

    Parfois nous restons 15, 20 minutes chez des personnes âgées.
    Avant tout le besoin de parler ; parler de sa souffrance quotidienne ; parler de sa solitude.

    Le constat de la société pourrait être sombre s’il n’y avait pas les rencontres avec des électeurs joyeux, jeunes couples avec ici un bébé que la maman souhaite voir dormir, là des enfants courent dans le jardin. ; c’est la vie, l’insouciance …, la maman est malgré tout inquiète ; elle pose des questions sur le développement durable, elle connait Amélie Chotin, des rencontres de jeunes maman devant l’école. On parle chauffage au bois de la piscine, des repas bio , de la « légumerie », … Je la sens enthousiaste. Heureusement que j’ai retenu les propos de Paul durant la campagne !

    Un électeur qui se dit de droite, nous déclare ; «  Si c’est DSk ou Hollande, je vote pour lui, car Sarko … » on est loin des cantonales, mais il est vrai que le résultat de ces élections sont une marche montante dans la perspective des prochaines échéances, si décisives pour notre pays.

    Un autre électeur, qui nous invite à revenir discuter, nous indique avoir « rencontré plusieurs fois Paul Paboeuf, mais jamais l’autre …  » il est vrai que tous nous disent connaître Paul Paboeuf.

    Journée enrichissante et encourageante ; prise en considération et respect des habitants du canton qui souffrent, certes de la crise mais aussi de l’injustice sociale grandissante du Gouvernement et de ses représentants locaux.

    Avons-nous réussi à amener des citoyens vers les urnes ? Rien n’est joué.
    La Démocratie mérite cette journée au plus prés de nos concitoyens , la situation des Français et celle de notre pays aussi. . C’est ça la noblesse de la politique, pas les attaques personnelles qui n’honorent pas leurs auteurs !

    Les résultats du premier tour ont montré l’ampleur de la crise sociale et politique de notre pays. Pour apporter une première réponse, l’ensemble des forces de gauche et écologistes a pris ses responsabilités en décidant de se rassembler autour de Paul Paboeuf, candidat de gauche opposé à la droite, dans ce canton devenu emblématique.

    Soyons unis, soyons forts, soyons libres, le temps qui reste et chaque jour.
    La victoire du progrès est à portée de main.
    Votons Paul Paboeuf

    Tic tac, tic, tac, toc, … ce week end nous passons à l’heure d’été, il ne faudra pas oublier de changer d’heure , et d’aller voter pour le second tour des élections cantonales.
    Chaque voix compte !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document