Un pôle de services sur la zone de Lenruit-Poignant
médical, santé, bien-être, commerces, autres services tertiaires
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
La Communauté a confié à EADM, société d’économie mixte dont la commune de Questembert est actionnaire, la préparation du projet « pôle de services » à Lenruit-Poignant. Les premiers contacts ont été pris avec les cabinets médicaux et infirmiers, et d’autres services viendront se greffer sur cet ensemble.
Un emplacement stratégique
Dès les premières ébauches d’aménagement de cette zone, appelée désormais le parc d’activités des Hibiscus, la commission économique de la Communauté a voulu réserver cette parcelle pour un projet plus qualitatif : pas question de découper cette parcelle de près de 8000 m2 pour installer un marchand de ceci, un bureau de cela... Au contraire, un ensemble structuré susceptible d’accueillir des activités complémentaires, et de toute façon, sans nuisances pour les quartiers d’habitat tout proches. Cet ensemble trouvera sa place en symétrie par rapport au centre de secours, et demain, au siège communautaire. Il répondra aussi à la petite zone commerciale qui se développe autour du magasin Lidl qui ouvrira en avril prochain.
En face du centre de secours, un emplacement stratégique
Premiers contacts
La communauté a déjà rencontré des représentants des cabinets médicaux et infirmiers, qui pourraient se regrouper en une sorte de maison médicale. Il a même été évoqué dans ce contexte, l’hypothèse de réserver des espaces où des médecins spécialistes pourraient venir faire des consultations régulières, tout en gardant leur cabinet près d’une clinique ou d’un hôpital. D’autres contacts ont été pris dans le domaine de la santé en général, ainsi que pour des bureaux.
La société EADM s’appuie sur ces contacts pour monter le dossier qui a maintenant de bonnes chances d’aboutir.
Publié le mercredi 20 février 2008, par . ,
Messages
1. Un pôle de services sur la zone de Lenruit-Poignant, 23 février 2008, 21:47
oui ça c’est du concret, quand on regarde le papier de m. burban, il nous promet des médecins spécialistes, alors que tout le monde sait que c’est presque impossible. avec ce système on aura peut-être des permanences de gynécologie ou autres.
Répondre à ce message